Bûche marron, chocolat, praliné croustillant!

Publié le par sweet cooking

 

Bonsoir!

 

Je viens aujourd'hui avec une recette gourmande que j'ai trouver sur le net "cuisine hervé"

La buche super extra gourmande!!! j'ai changer quelques truc!

 

IMG-20121224-01352.jpg

IMG-20121224-01359.jpg

 

Alors pour la réaliser il vous faut!

 

Ingredients:

 

Pour la génoise au chocolat :

  • 125g de chocolat noir à pâtisser
  • 4 oeufs
  • 50g de farine ou maizéna (j'ai mis de la fécule de pomme de terre)

Pour la couche de croustillant praliné :

  • 4 rochers pralinés ou 150g de pralinoise (j'ai mis 100g de chocolat noisette"en morceaux")
  • 125g de crêpes dentelles (j'ai mis 2 voir 3 cuillère a soupe de praline)

Pour la mousse aux marrons :

  • 25cl de crème fraîche liquide entière
  • 300g de crème de marron
  • un sachet de cremfix (fixateur pour chantilly), facultatif!
  • 1 cs de rhum ambré, facultatif, mais meilleur!

Préparation:

 

Préparer la génoise au chocolat :

 

Préchauffer le four a 150°C, faire fondre au bain marie les 125g de chocolat noir patisser!


Séparer les blancs des jaunes pour 2 oeufs. Monter les 2 blancs en neige, melanger le chocolat fondu tiédit avec les 4 jaunes + 2 blancs restants.


Ajouter la farine en tamisant, ajouter enfin les 2 blancs que vous avez battu en neige délicatement a l'aide d'une spatule.

 

IMG-20121224-01344.jpg


Disposer sur une plaque anti-adhésive ou recouverte d'une feuille de papier cuisson et enfourner à 150°C pour 10 minutes.

 

IMG-20121224-01345.jpg

 

Sortir, rouler dans une feuille de papier cuisson pour lui donner la forme

 


Préparer la couche pralinée: 

 

Faire fondre le chocolat avec la crème de marron. Ajouter le pralin puis étaler sur le génoise.

 

IMG-20121224-01348.jpg

IMG-20121224-01349.jpg

 

Préparer la crème marrons:

 


Fouetter la crème en chantilly (récipient et crème doivent être bien froids) incorporer au 300g de crème de marrons.

 

IMG-20121224-01347.jpg

IMG-20121224-01350.jpg


Disposer une couche sur la génoise, au dessus de la couche de croustillant praliné Rouler votre gâteau délicatement pour lui donner une forme de bûche. Entourer de film alimentaire et mettre au frais

 

Pour la finir recouvrez avec le reste de crème et décorez selon vos gouts.

 

IMG-20121224-01351.jpg

IMG-20121224-01357.jpg

 

Et voilà il ne vous reste plus qu'à vous régaler!!!

Publié dans patisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> hummmm elle a l'air très bonne ta buche!! bravo!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Cette bûche est un régal!!!<br />
Répondre
J
<br /> une bien belle buche qui donne envie1 merci pour toutes les photos et les explications!<br />
Répondre
A
<br /> Mummmmm<br />
Répondre
L
<br /> c'est toujours meilleurs quand on change quelques trucs parce qu'on y mets que ce qu'on aime dedans ;-) en tout cas elle me plait bien cette bûche !!! j'avoue que j'ai fait ma feineante, j'ai<br /> toujours pas fait de bûche maison, peut être pour le carnaval mdr !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br />
Répondre